Guide client appart’hôtels

Guide client appart’hôtels


Adaptateur

Besoin d’un adaptateur pour votre prise ? Contactez-nous, nous avons probablement une solution pour vous dans nos tiroirs 😉

Animaux

Les animaux sont strictement interdits dans nos appartements.

La seule exception concerne les chiens d’aveugle.

Bagages

Besoin de laisser vos bagages en dehors de votre période de réservation ? Contactez-nous ! Nous les mettrons en lieu sûr en attendant votre retour.

Balades

Envie de vous promener ?

Vous pouvez vous promener dans les champs ou le long du canal en prenant l’avenue Berton à droite après la Cense de Lalouette.

La magnifique réserve naturelle des Marais d’Harchies est à 10min en voiture.

Vous trouverez aussi la Mer de Sable, le bois de Baudour, la ville de Mons à proximité.

Bébé

Nous mettons à disposition dans chacun de nos appartement un lit bébé. Si vous en souhaitez plusieurs ou si vous avez besoin de quoi que ce soit concernant votre bébé, contactez-nous !

Blanchisserie

Vous trouverez dans l’espace “réception”, situé dans le hall, au milieu de la cours, une machine à laver, un sèche linge, une planche et un fer à repasser. L’usage est à discrétion. Veillez cependant à retirer vos linges une fois le programme terminé.

Boissons

Nous vous fournissons du café et du thé dans votre appartement avec plaisir. Il n’y en a plus ? Contactez-nous !

Nous mettons également quelques softs drinks à votre disposition gracieusement dans les appartements. Si vous souhaitez qu’on réapprovisionne votre frigo, chaque cannette coûte 2€. Il suffit de nous le demander.

L’eau du robinet est potable.

Caméra

Pour votre sécurité mais également pour pouvoir vous accueillir plus professionnellement, nous filmons les endroits communs.

Bien entendu, aucune de nos caméras ne se trouve dans les appartements.

Chauffage

Chaque appartement est équipé d’un chauffage indépendant réglé par un thermostat d’ambiance.

Il ne sert à rien de le mettre au delà de 21° ! C’est mauvais pour votre sommeil, ça coûte cher et ça pollue. En cas d’excès, nous nous réservons le droit d’appliquer un supplément à la réservation.

Check-in

Nous vous garantissons la disponibilité de votre appartement à partir de 15h.

En cas d’arrivée plus tôt, contactez-nous ! Nous pourrons parfois vous donner les clés plus tôt ou nous pourrons garder vos bagages.

En cas d’arrivée tardive, vous recevrez le code et les instructions d’arrivée par message (sur la plateforme utilisée pour la réservation) le jour de votre arrivée.

Check-out

Nous vous demandons de libérer l’appartement pour 11h au plus tard. La clé devra être rendue au personnel ou remise dans la boîte à clé.

Le code de la boîte à clé vous a été fourni par message le jour de votre arrivée.

Si vous désirez laisser vos bagages pendant la journée, contactez-nous !

Coffre-fort

Un coffre fort se trouve dans l’appartement. En cas d’oubli de code ou d’erreur de manipulation, veuillez nous contacter.

Un mode d’emploi se trouve à côté du coffre.

L’utilisation du coffre est gratuite mais une intervention pour oubli de code peut être facturée.

Clés

Les clés sont disponibles à la réception ou dans la boîte à clé en dehors de l’ouverture de celle-ci.

Les clés des appartements ouvrent toutes les grilles (parkings et jardin), l’accès à la réception en dehors des heures d’ouverture ainsi que votre appartement.

En cas de perte de clé, un forfait de 50€ sera facturé.

Cuisine

Une cuisine entièrement équipée est mise à votre disposition dans chaque appartement. Elle contient la vaisselle standard, un four, un four à micro-onde (ou un four faisant les deux), un lave vaiselle, une machine à café (percolateur), un grille pain.

Besoin de quelque chose de spécifique ? Contactez-nous !

NB : La vaisselle ayant disparu sera facturée.

Fumeurs

Conformément à la loi et pour des raisons évidentes de sécurité, tous nos appartements sont non-fumeurs. Des détecteurs incendie sont installés dans l’ensemble des espaces intérieurs.

Vous pouvez fumer à l’extérieur. Des cendriers sont accrochés aux murs dans la cour et dans le jardin.

Besoin de cigarettes ? Ils en vendent à la Station Spilmont à 300m

Incendie

En cas d’incendie, la première chose à faire est d’appeler le 112 (numéro d’urgence européen). Vous trouvrez un bouton de déclenchement d’alarme dans le hall ou à l’entrée de votre appartement.

Enfin, contactez-nous !

Vous avez remarqué quelque chose de dangereux ? Contactez-nous !

Internet

Votre location comprend l’accès à internet. Vous trouverez le code du wifi dans votre appartement et sur votre plateforme de réservation.

Un souci d’internet ? Contactez-nous ?

Lave vaisselle

Un lave-vaisselle est disponible dans chaque appartement. Nous vous fournissons les pastilles de lavage. Il en manque ? Contactez-nous !

Magasins

Vous trouverez plusieurs magasins à proximité :

Colruyt Tertre

Carrefour Hautrage

Boulangerie Cardoen (Meilleur boulanger belge 2022)

Boulangerie Saey

Nettoyage

Le nettoyage des appartements est compris dans votre location.

Le nettoyage comprend le changement des linges de lit et de toilette, le vidage des poubelles, le nettoyage des sols, salle de bains et cuisine.

Il est obligatoire au minimum une fois par semaine.

Besoin d’un passage supplémentaire ? Contactez-nous !

Paiements

Votre réservation a été payée à l’avance. Elle comprend le nettoyage, la lingerie et les charges.

Les éventuels suppléments sont à payer par virement ou par paiement mobile.

Parapluie

Des parapluies sont mis à votre disposition à la réception.

Parkings

Nous disposons de deux parkings.

Le parking le plus aisé et le plus pratique est à gauche des bâtiments. (cailloux gris). Le parking est gratuit mais n’est pas surveillé. Il est cependant filmé.

Le parking aux cailloux blancs est équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Les boîtes à clés se trouvent derrière la grille du parking aux cailloux gris (à gauche des bâtiments)

Petit déjeuner

Uniquement sur réservation. Contactez-nous !

Petit déjeuner standard : jus d’orange 2 viennoiseries, café-thé : 15€ par personne

Petit déjeuner anglais : jus d’orange, omelette, bacon, café-thé : 20€ par personne

Service en chambre gratuit

Photocopies

Nous pouvons scanner vos documents ou les copier sur demande. Dans les limites du raisonnable bien entendu.

Poubelles

Des poubelles de tri sélectif sont mises à votre disposition : papier, plastiques, déchets vert, verre, tout venant.

Nous vidons les poubelles lors de chaque nettoyage.

Des conteneurs plus importants sont mis à votre disposition, au besoin, derrière le mur du parking aux cailloux blanc (à droite des bâtiments)

Produits de beauté

Rasoir oublié ? Brosse à dent oubliée ? Besoin d’un kit de couture ?

Nous mettons à votre disposition shampoing et savon et savon de douche.

Contactez-nous ! Nous vous dépannerons.

Restaurants

Voici quelques restaurants de la région (liste non exhaustive)

Asiatique : Aux saveurs de Chine

Gastronomique : D’Eugénie à Emilie

Grillade : Le boeuf qui rit

Italien : La Pulcinella

Intime : Le Bonifacio

Besoin d’autres conseils ? Contactez-nous !

Réveil

Peur de ne pas vous réveiller ? Un réveil est mis à votre dispositions dans chaque chambre. Vous préférez qu’on vienne vous réveiller ? Contactez-nous !

Sèche-cheveux

Un sèche-cheveux est mis à disposition dans chaque appartment.

Télévision

Chaque appartement est équipé d’une télévision intelligente. Vous y trouverez un accès à vos comptes Netflix et Youtube notamment.

Terrasse

La cour intérieure est partagée.

Vous pouvez donc y manger ou y boire un verre.

Une terrasse privée est disponible pour l’appartement étang.

Tourisme

La région regorge de sites touristiques. De nombreuses brochures sont disponibles à la réception.

Nous pouvons entre-autres citer : la ville de Mons, le pôle muséal de Mons, Pairi Daiza, le château de Beloeil, le Grand Hornu,…